ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
MacFreeware Index du Forum » Recherche

double Finder et synchronisation de fichiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 01:52    Sujet du message: double Finder et synchronisation de fichiers Répondre en citant

Bonjour,

Déjà sous Mac au bureau, je vais y passer incessament au niveau personnel. J'apprécie la fiabilité et la rapidité de Mac OS. Seulement, voilà : sous Windows, j'avais tout un tas de petits logiciels gratuits qui me facilitaient la vie. Je voudrais savoir si on peut en trouver l'équivalent sous Mac OS. J'en citerai ici deux seulement, de la même famille, avant de mentionner si vous êtes sage et réactifs un autre en bureautique.

* Un logiciel qui permet de copier - coller facilement des fichiers d'un répertoire à l'autre. Sous Windows, 2XExplorer fait cela en ouvrant une fenêtre d'explorateur de fichier double. Il suffit alors de glisser -déplacer des fichiers entre les deux parties de la fenêtre de l'application. Y aurait-il un équivalent, genre 2XFinder sous Mac OS X ?

* Un logiciel de sauvegarde et synchronisation de fichiers, sur un disque dur externe, par exemple. SyncBack est un logiciel de ce type. Il était gratuit, et c'est toujours la version que j'utilise, et qui marche très bien. Y a-t-il l'équivalent sous Mac Intosh ? Si non, comment faites-vous vos sauvegardes, et pour les incrémenter simplement au lieu de les refaire à chaque fois ?
Macfrancois

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le copier-coller, pass besoin d'un logiciel. Pomme-C et Pomme-V font ca très bien.
Pour la sauvegarde, il y a iBackup (gratuit), Retrospect (assez cher mais très bien) ou si tu patiente jusqu'à Leopard, il y aura Time Machine intégré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom25

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais fait, comme toi, un AppleScript de synchronisation de dossier pour mon usage perso. Il y a quelques mois, je l'ai réécrit en RealBasic, l'interface est bien plus clair qu'avec AppleScript et il va beaucoup plus vite.

Il marche très bien pour moi, et au vue des reviews que j'ai sur VersionTracker et MacUpdate il a l'air de bien fonctionner pour un tas de gens.

Pour l'option que tu veux, choisis Source sur Cible, Source étant le dossier sur ton disque dur et Cible le dossier sur ton disque de sauvegarde externe. Mon prog te copiera tous les fichiers qui ne sont pas sur Cible, ou qui y sont mais sont plus anciens, et t'effacera tous ceux qui sont sur Cible mais qui ne sont pas (ou plus) sur Source.

Active le mode Simulation au début (aucun fichier ne sera copié ou effacé), et regardes le journal afin d'être bien sûr que le logiciel a fait ce que tu attendais qu'il fasse.

Page de SyncTwoFolders
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacFreeware Index du Forum » Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: