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Top 5 erreurs à ne surtout pas commettre sur son site

Actuellement, la technologie occupe une place importante dans la vie d’une entreprise. Il est donc tout à fait normal pour une entreprise d’avoir un site web. Toutefois, pour avoir un site web performant, il existe des règles à respecter. Cet article va vous énoncer les cinq erreurs à éviter sur votre site.

Avoir oublier de mettre à jour vos contenus

A titre d’information, les sites web que les moteurs de recherche vont proposer dans les premières pages des résultats de recherche sont des sites web qui proposent des contenus pertinents, utiles et informatifs. Pour cette raison, il est important d’avoir une stratégie de contenu infaillible. Pour la mettre en place, une agence SEO Vendée va vous aider à étoffer votre blog pour qu’il soit plus actif et réactif avec des images, des vidéos ou encore des graphiques. Mais le plus important en matière de contenu c’est de ne pas oublier de les mettre à jour. Selon Google, une mise à jour régulière des contenus d’un site est une garantie de la qualité mais également de la pertinence du site web. Il est donc important d’ajouter régulièrement des publications sur votre site.

Faire des erreurs dans l’utilisation des mots clés

Avoir de bons contenus ne veut rien dire s’ils ne sont pas indexés avec des bons mots clés. Pour savoir comment choisir les meilleurs mots clés, ne choisissez pas des mots trop génériques. Pour vous démarquer de vos concurrents, utilisez plutôt des mots clés qui n’ont pas de lien direct avec les produits ou les services que vous proposez. Si votre entreprise se trouve dans une région bien précise, le mieux c’est d’inclure dans vos mots-clés, des mots en lien direct avec la région en question. Il existe sur internet de nombreux outils pour vous aider à trouver des mots-clés comme Google Keyword Planner, SEMrush, Keyword In, etc.  Soulignez aussi que la meilleure façon pour Google de retenir votre mot-clé est de le répéter le plus possible.

Proposer des URL non optimisés

Un URL ou Uniform Resource Locator constitue l’adresse d’un site web. En général, il est composé d’une suite de lettres, de symboles et de  chiffres qui peut se décomposer en 3 parties. Tout d’abord, http://ww qui va correspondre au protocole et au sous-domaine utilisé pour concevoir les adresses des sites web. La deuxième partie appelée Orson correspond au nom du domaine. La dernière partie appelée .Io quant à elle va correspondre à l’extension du nom du domaine. Sachez qu’un url peut vous désavantager dans le positionnement des résultats de recherche de Google s’il est trop long ou s’il contient beaucoup trop de chiffre et de symbole. Pour optimiser votre url, réduisez la longueur de l’url en choisissant des mots clés optimisés.

Laisser les liens brisés

Il est capital d’ajouter un peu partout des liens qui redirigent les internautes vers votre page, même dans vos articles. Toutefois, des erreurs peuvent survenir et affecter ces liens. Un lien brisé est un lien qui dirige vers une page introuvable. Posséder ce genre de lien peut affecter le contenu de votre site. Les négliger serait donc commettre une erreur importante en matière SEO. Pour savoir lequel de vos liens sont brisés, il est recommandé de faire un audit technique avec un outil appelé crawler qui va les identifier. Lorsque vous trouverez les liens brisés, procédez à leur mise à jour en les redirigeant vers des pages existantes.

Négliger l’utilisation des outils de Google

Google propose de nombreux outils SEO pour aider les webmasters en matière de SEO. Parmi ces outils, il y a Google Analytics qui est un logiciel de Google permettant de surveiller le taux d’engagement sur votre site. Vous avez aussi la possibilité de vérifier grâce à ce logiciel le taux de rebond de votre site, le temps passé sur le site, le nombre de pages par visite et les canaux d’acquisition. Il y aussi un outil appelé Google Search Console qui permet de trouver votre audience sur internet.

 

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