ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
MacFreeware Index du Forum » Recherche

Logiciel pour créer une boutique sur Internet ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titus

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 19:29    Sujet du message: Logiciel pour créer une boutique sur Internet ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site Internet simple pour présenter ma petite société d'édition. A cette fin, j'utilise Sandvox de Karélia Software. A 50 $ l'application, vu la facilité d'utilisation pour un néophite, et la qualité de ce qu'on obtient, c'est quasiment du freeware !!! Very Happy

Voici le lien : http://www.karelia.com/.

Par contre, pour que mes lecteurs puissent s'abonner à ma revue, ou commander un n° particulier, ou commander un livre... Je cherche un logiciel de création de boutique sur Internet qui tourne sur Mac OS X, gratuit ou pas cher, et qui donne quand même quelque chose d'esthétiquement présentable...

Ca évoque quelque chose pour vous ? Ca me rendrait bien service. Je ne peux pas encore m'offrir les services d'un webmaster... Embarassed

Merci par avance de vos réactions.

Cordialement,

Titus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stanto
PHP'in up Powered

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà il n'y a pas de "logiciel de création de boutique" qui existent à ma connaissance...

Par contre il existe de nombreux scripts php qui permettent d'en installer.
Le plus connu et le plus complet est sans aucun doute OS Commerce.
Ensuite il y a PEEL : ma Petite Entreprise En Ligne
Ou encore Zen Cart

Enfin bon à vous de voir les démos qui sont proposées, et de faire le tri suivant vos besoins.... et vos connaissances Very Happy

Cordialement,
Stanto Wink
Titus

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Et merci d'accepter mes excuses... Embarassed Je suis parti à l'étranger avant d'avoir eu le temps de répondre !

Un grand merci pour ces pistes qui ont l'air tout à fait passionnantes. Va p't'être falloir que je change de métier, car ça a l'air plus corsé que d'utiliser une appli. toute faite... Mais pour le curieux que je suis, la démarche est attractive !

Je me retrousse les manches et j'y vais de ce pas ! Smile

Merci encore chaleureusement.

Au fait, si vous voulez voir le petit site que j'ai commis, vous le trouverez ici : http://www.chocolat-confiserie-magazine.fr/.

TITUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Squark

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois connaître sans doute ce que vous cherchez.
Je possède quelques sites fait sous RapidWeaver ($49) et je m'étais renseigné, il y a quelques temps, sur le e-commerce. En effet, je cherchais une appli ou plugin pour RapidWeaver me permettant de faire des choses simples, sans me prendre la tête. Et j'ai trouvé:
- eShox ($299)
- iSell ($219,45/ans qui comprend un nom de domaine)
Cela-dit, je crois qu'il est possible d'utiliser ces deux "systèmes" sans utiliser RapidWeaver.

NB: RapidWeaver est un excellent éditeur de site web WYSIWYG, avec pas mal de possibilités. Il intègre actuellement un peu de PHP et de Flash. On peut bien sûr accroître les possibilités en achetant/téléchargeant des plugins.

NB2: Nan nan, je ne cherche pas à vous vendre RapidWeaver ! Very Happy

Cordialement,

Squark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Titus

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Squark,
Bonjour à tous,

Hé, hé... Les forums, ça a vraiment du bon !

Je connaissais RapidWeaver pour l'avoir essayé il y a un bout de temps. Mais c'était à ses débuts et c'était pas bien riche. C'est pour ça que j'étais passé sur Sandvox.

Mais là, bigre ! Une sacrée communauté de développeurs ! eShox a l'air parfait pour ce que je veux faire. Même presque trop sophistiqué, mais qui peut le plus, peut le moins ! Wink Ca n'a pas l'air utilisable avec Sandvox, mais je peux faire ma boutique sur RapidWeaver, garder mon site Sandvox et faire un lien...

A tout hasard, personne ne connaît un app. similaire pour Sandvox...? On ne sait jamais. Smile

En tout cas, un grand merci à Stanto et à Squark pour leurs réponses judicieuses.

Titus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacFreeware Index du Forum » Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: